Fondation Veolia

UN ROAD-TRIP D'UNE ANNÉE À TRAVERS L'EUROPE GREEN

Date : 2016
Secteur : GRAND PUBLIC

www.fondation.veolia.com

Les Filles sur le Pont | Fondation Veolia

GRÂCE AU SOUTIEN DE LA FONDATION VEOLIA, LA RECYCLERIE PARTAGE LES SOLUTIONS EUROPÉENNES DE DEMAIN TOUT AU LONG DE L’ANNÉE 2016

L’année 2015 a été marquée par l’engagement sans précédent de la société civile pour contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique dans le cadre de la COP 21. Grâce à son programme DESTINATION COP21 et ses 80 rendez-vous déployés avec Veolia et le WARN, la REcyclerie a montré que la lutte contre le dérèglement climatique est l’affaire de tous. En 2016, la REcyclerie continue plus que jamais à proposer des rendez-vous participatifs, créatifs et positifs qui sensibilisent à l’éco-responsabilité.

À l’occasion de l’Euro 2016 qui aura lieu en juin à Paris, la REcyclerie vous embarque pour un voyage à travers l’Europe avec chaque mois, la découverte des alternatives durables de nos voisins.

En collaboration avec Veolia, COAL, le groupe SOS, l’IEC, natureparif et Climates, on parle économie circulaire, agriculture urbaine, mais aussi lifestyle, cuisine et art de vivre. La REcyclerie s’inspire de ses voisins, fait circuler les bonnes idées et les solutions de demain pour créer un réseau européen des bonnes pratiques.

En mars par exemple, le Royaume-Uni était à l’honneur : la REcyclerie accueillait une monnaie locale (comme celle de Brixton, à l’effigie de David Bowie), une rencontre avec Rob Hopkins à l’origine du mouvement “Villes en transition”, un tchat avec Todmorden et les fondatrices du mouvement Incroyables Comestibles, une oeuvre monumentale de Robert Montgomery…

Toute la programmation en ligne

Puce_petite  Conception et mise en œuvre de la programmation

Puce_petite  Recherche de partenaires financiers